Accueil Les Règles Le Casting La Saison Ressources
Liens

Les Règles

1. La Base

2. Les Modificateurs au Jet

3. Le Combat

4. Les Points Drama

1.La Base

Le système de jeu d'Angel RPG se base sur l'Unisystem édité par Eden Studio.
La base est simple : D10 + Attribut + (Attribut ou Compétence) si le total est supérieur à 9, l'action est un succès.

Si l'action demande d'être plus précise au niveau du succès (par exemple : lors d'une action longue, les dégâts supplémentaires au combat ou faire des actions artistiques), on se réfère à la table des niveaux de succès reproduites ci-dessous :
Jet Niveau de Succès Description
9-10 1 Suffisant
11-12 2 Convenable
13-14 3 Bon
15-16 4 Très Bon
17-20 5 Excellent
21-23 6 Extraordinaire
24-26 7 Dépasse l'Imagination
27-29 8 Grotesque
30-32 9 Superhéroïque
33-35 10 Divin
+3 +1

2. Les Modificateurs au Jet


Le Réalisateur peut donner des bonus ou des malus au jet suivant la difficulté de ceux-ci.
Facile +5
Modéré +3 à +4
Moyen +1 à +2
Exigeant Aucun
Difficile -1 à -2
Très Difficile -3 à -5
Héroïque -6 à -9
Superhéroïque -10 ou pire

3. Le Combat

3.1. L'Initiative

L'initiative se définit de deux façons. Soit en jetant un D10 + la Dextérité, le total le plus élevé ayant la priorité puis le second et ainsi de suite ou soit par la décision du réalisateur.

3.2. L'Action

La résolution d'un attaque se déroule de la même façon que le système de base : D10 + Attribut + Compétence d'Attaque Utilisée.

Le défenseur peut faire un Jet d'Action de Défense  (cf les Manoeuvres de Combat) : D10 + Attribut + Compétence de Défense Utilisée.

Pour toucher, il faut dépasser  le Score de Combat de l'adversaire.

Les dégâts sont basés sur le type d'attaque ou d'Arme et le niveau de succès du Jet.

3.3. Les Manoeuvres de Combat

La liste de Manoeuvres de Combat (.pdf en français 95kb)

4. Les Points Drama

Les Points Drama sont des Points dépensables à n'importe quel moment de la partie afin d'influer de façon positive pour les personnages. Attention les adversaires en possèdent aussi et les points dépensés sont définitivement perdus. Les personnages peuvent en récupérer à la fin de l'épisode si leur comportement a été héroïque.


5 situations permettent de les utiliser :
logo unistem
Retour en haut de la page