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LES PREMIERS RÔLES

Dans cette partie vous trouverez tout le nécessaire pour créer votre personnage ainsi que des personnages créés :

La Création de Personnage


La Création de Personnage

Il y a 5 étapes pour la création de son personnage :

1. Le Niveau

2. Les Attributs

3. Les Atouts et Les Handicaps

4. Les Compétences

5. Les Manoeuvres de Combat

1.Le Niveau

Investigateur Champion
Pts d'Attributs : 15
Pts d'Atouts : 10
Pts d'Handicaps : jusqu'à 10
Pts de Compétences : 25
Pts Drama : 20
Pts d'Attributs : 20
Pts d'Atouts : 20
Pts d'Handicaps : jusqu'à 10
Pts de Compétences : 30
Pts Drama : 10

Un personnage Champion sera plus puissant qu'un investigateur  mais  possèdera beaucoup moins de points Drama, points servant à se sortir de mauvaise passe (voir l'explication des points Drama dans la section consacrée aux règles).

2.Les Attributs

Ils sont au nombre de 6 et de facture classique :

La Force mesure sa puissance physique du personnage.

La Dextérité concerne l'agilité et la coordination du personnage.

La Constitution montre la résistance physique du personnage.

L' Intelligence souligne les capacités d'apprentissage ainsi que la capacité à relier des faits entre eux.

La Perception illustre les cinq sens ainsi que l'éventuel sixième...

La Volonté définit la force mental et le le self-contrôle.

Tableau des Coûts d'Achat des Attributs
Valeur 1 2 3 4 5 6
Coût 1 2 3 4 5 8

Un Humain ne peut pas dépasser une valeur de 6 dans un attribut au contraire des êtres surnaturelles (vampires, demons...).

Les points de Vie se définisse par rapport à la Force et à la Constitution.

Voir le tableau p.26 du livre de règles.

3.Les Atouts et Les Handicaps

Les Atouts sont des caractéristiques innées procurant au personnage des avantages.

Les Handicaps sont des caractéristiques qui limitent le personnage. Pour chaque Handicap acquis, le coût de celui s'ajoute au nombre de points à dépenser (Atouts ou Compétences au choix du joueur) dans la limite de 10 points dépensés au maximum.

Liste des Atouts et des Handicaps (.pdf en français 137kb)

4. Les Compétences

Les Compétences sont celles qui sont le résultat d'un apprentissage, d'étude ou de l'expérience.
Tableau des Coûts d'Achat des Compétences
Valeur 1 2 3 4 5 6 7 8
Coût 1 2 3 4 5 8 11 14

La liste des Compétences (entre parenthèse, les termes officiels en anglais) :

5. Les Manoeuvres de Combat

Liste des Manoeuvres de Combat (.pdf en français 95kb)

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